Si l’envie de donner le bonjour au Roi René vous prend alors la visite du Château de Tarascon s’impose. Vous y croiserez peut-être Tartarin et d’autres personnages hauts en couleurs. C’est l’avantage des vacances, on peut en profiter pour redécouvrir une région et partager ce plaisir avec d’autres.








J’aime tellement les vieilles pierres que j’ai l’impression d’appartenir à cette époque, de m’être trompé de dimension spatio-temporelle. Je fouine derrière chaque porte, j’emprunte les couloirs, les escaliers, j’explore tours et donjons, j’observe derrière les grises, je cherche mon âme égarée.












Prendre de la hauteur n’est pas un luxe à négliger devant tant de merveilles. La terrasse du château offre une vue imprenable sur les ruelles et les toits de Tarascon mais aussi sur Beaucaire, le Rhône et les Alpilles.








Oublier le jardin serait un péché, c’est un endroit plein de majesté et de mystère.






Je termine ce reportage avec quelques inscriptions très anciennes signées de bagnards, marins, soldats, enfermés dans ces murs qui ont laissé un héritage nostalgique. Je profite de ces mots pour indiquer une pause de ce blog plus ou moins longue. Il ne rencontre pas le succès. Dix visiteurs par jour on a fermé des musées pour davantage que cela lol.









Bazoomka
Vivement votre retour. Vous êtes de celles et ceux qui m’encouragent à continuer….
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, les blogs et les blogueurs sont en voie de disparition, les gens vont sur d’autres réseaux et ne prennent plus le temps de lire.
J’aimeAimé par 1 personne
Fermeture. Dommage
J’aimeAimé par 1 personne
Merci d’avoir lu jusqu’au bout, rares sont ceux qui le font.
J’aimeJ’aime
Chaque jour je choisis un maximum de posts a lire.
J’aimeAimé par 1 personne
Vous en faites partie. Il est possible que je zappe quand le temps me manque. La plupart des gens qui me likent, peu finalement, sont des gens que j’ai envie de lire. Bonne route
J’aimeAimé par 1 personne
Vous êtes la seule personne qui ait vraiment lu cet article, voilà pourquoi je préfère m’éclipser, je rêve d’avoir trois vrais lecteurs lol.
J’aimeAimé par 1 personne
Vous savez. L’essentiel n’est-il pas de déposer ici des traces de nous. On ne sait jamais ce que les autres en feront.
J’aimeAimé par 1 personne
En général je ne laisse pas de traces…
J’aimeAimé par 1 personne
En voilà une belle bâtisse. Donjons et gargouilles ont traversé les années et heureusement qu’il nous reste encore un peu de ce patrimoine. Vos photos sont très belles et cela donne envie d’aller s’y attarder.
Belle journée
J’aimeJ’aime