Balade dans un autre univers

Si l’envie de donner le bonjour au Roi René vous prend alors la visite du Château de Tarascon s’impose. Vous y croiserez peut-être Tartarin et d’autres personnages hauts en couleurs. C’est l’avantage des vacances, on peut en profiter pour redécouvrir une région et partager ce plaisir avec d’autres.

J’aime tellement les vieilles pierres que j’ai l’impression d’appartenir à cette époque, de m’être trompé de dimension spatio-temporelle. Je fouine derrière chaque porte, j’emprunte les couloirs, les escaliers, j’explore tours et donjons, j’observe derrière les grises, je cherche mon âme égarée.

Prendre de la hauteur n’est pas un luxe à négliger devant tant de merveilles. La terrasse du château offre une vue imprenable sur les ruelles et les toits de Tarascon mais aussi sur Beaucaire, le Rhône et les Alpilles.

Oublier le jardin serait un péché, c’est un endroit plein de majesté et de mystère.

Je termine ce reportage avec quelques inscriptions très anciennes signées de bagnards, marins, soldats, enfermés dans ces murs qui ont laissé un héritage nostalgique. Je profite de ces mots pour indiquer une pause de ce blog plus ou moins longue. Il ne rencontre pas le succès. Dix visiteurs par jour on a fermé des musées pour davantage que cela lol.

Bazoomka


10 réflexions sur “Balade dans un autre univers

  1. En voilà une belle bâtisse. Donjons et gargouilles ont traversé les années et heureusement qu’il nous reste encore un peu de ce patrimoine. Vos photos sont très belles et cela donne envie d’aller s’y attarder.
    Belle journée

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s